Menu

Avantages et inconvenients de la télé

Aviez-vous déjà remarqué comment la télévision est devenue l’opium des masses ? Aujourd’hui elle est omniprésente dans chaque salon on trouve cet appareil qui est devenu au fil des années notre fenêtre sur le monde. Comme vous le savez, toute technologie a toujours du bon et mauvais côté. C’est pourquoi dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter quelques avantages ainsi que les inconvénients de la télévision.

Advantages de la television

Il faut comprendre que la télévision est une forme de divertissement très pratique et confortable. Avec l’innovation de la télévision, on est plus obligé de se rendre dans des salles de ciné pour voir les films. La télévision vous amène ce confort chez vous.

journal-televise-outre-rhin-700x400On ne saurait comparer le divertissement qu’apporte la télévision avec le livre ou la radio par exemple. Cet appareil ne vous demande qu’un petit effort afin d’avoir sur le point de vos doigts toutes les informations du monde.

Avec la television, vous avez un medium qui vous présente la publicité extraordinaire qui peut être vue par un grand nombre des téléspectateurs dans peu de temps. Grâce à la publicité, beaucoup de projets sont réalisés, beaucoup de marchés sont conclus.

La télévision vous apporte les informations du monde sur le confort de votre salon. Vous ne serez plus déconnecté aussi longtemps que vous avez la télé avec vous. Dans chaque famille, vous trouverez les amoureux d’un ou d’autre programme qui se passe sur la télé. Le sport, la musique, le film, les infos, les documentaires…

Les inconvenients de la télévision

Vous avez intérêt de comprendre que la télé est un média passif. Une fois devant la télévision, vous n’avez pas à trop réfléchir. Dans la plupart de cas, vous n’avez qu’à subir ce qui se passe et ce que vous voyez. Il vous est déjà arrivé de constater que quand vous êtes devant la télé, vous oubliez facilement tout ce qui est autour de vous. Et comprenez combien de fois cela engendre une dégradation de la vie familiale ainsi que sociale. Et comme résultat, on a cette difficulté de connaitre qui est son voisin et surtout on ne s’occupe pas de la société ou du monde extérieur.

teleVous devez aussi savoir que trop regarder la télévision peut nuire à la santé. Vos yeux commenceront à s’affaiblir et aussi rester pendant longtemps devant la télé vous amène à l’obésité et des maladies à cause de la sédentarité.

Pensez quelques minutes aux produits que la télévision nous fait consommer. Quand bien même il y a des programmes éducatifs, la violence, l’immoralité ont un impact négatif sur les jeunes aujourd’hui. Beaucoup de jeunes sont plus tentés à appliquer ce qui se passe à la télé juste parce qu’ils prennent ceux qui le font comme des stars.

Savez-vous aussi que la télévision est un moyen par excellence pour formater les cerveaux des spectateurs, des citoyens? Une mauvaise culture peut être présentée comme bonne et les téléspectateurs n’ont qu’à la consommer et la considérer comme vraie.