Menu

Télévision et Internet aujourd’hui

Vous êtes sans ignorer que la télévision occupe une place de choix aujourd’hui dans le monde de la communication. La question qui se pose aujourd’hui serait de savoir comment penser alors de manière constructive, le futur de la télévision ? Au fil du temps, nous avions compris que la télévision est restée linéaire, séquentielle, synchronisée par ses programmes tout en s’adaptant aux modes de vie des téléspectateurs et laisse peu de place à l’expérience de l’exploration ou au surfing.

Internet TV copyDans l’autre cas, la force de l’Internet reste et restera longtemps sur sa capacité de naviguer tout en pointant et en cliquant sur un lien et dans une fraction de seconde on est dirigé vers la page. Comprenez qu’une telle capacité de saut ne peut qu’attirer beaucoup d’utilisateurs. Quant à la télévision, si vous voulez surfer, la seule possibilité est de zapper.

616AdIypi6L._SL1024_La force de l’Internet proviendrait de l’exploration de sites de l’approfondissement des informations, de l’accès au multimédia. Quant à la télévision, sa force réside au niveau de changement complet d’images en temps réel et elle permet de capter à tout instant. Elle a la capacité de nous présenter à la fois l’actualité, les documentaires, les événements sportifs, les films, programmes éducatifs…Bien que cela, elle ne permet pas la navigation comme sur Internet. Ces options sont limitées. Mais aujourd’hui grâce à la fusion avec l’internet, la télévision acquiert la capacité de naviguer également sur le net.

L’Internet vient avec l’avènement d’une nouvelle méthode de communication qui est plus pratique que le multimédia. Dans les prochaines années qui suivent, vous ne serez certainement pas surpris de voir la complète fusion du code TCP/IP de l’Internet et du système de codage de la télévision. Quant à ce qui concerne les programmes télévisés, la télé de futur sera en grande partie la portion des utilisateurs. Sur internet, on sera alors capable de bien capter des différents programmes de la télévision sans que l’on passe nécessairement par des stations d’émission puissantes.

Aujourd’hui on comptera déjà un grand nombre d’utilisateurs qui passe de la simple utilisation de la télévision à celle de la fusion télé-internet. Les avantages sont énormes dans la mesure ou l’internet apporte quelque chose de nouveau.  Votre télévision ne sera plus un simple récepteur de chaines. Avec l’apport de l’internet, vous aurez la possibilité de visualiser ce qui plait et quand vous voulez. La télévision devient alors un générateur qui connecte plusieurs de vos appareils comme les téléphones, tablettes, PC.